mer 7 oct - 19h00



Réserver

Plein tarif CHF 30,-
  Théâtre
Binari - 비나리
Le 7 octobre 2015
Cie MAC THEATER


Auteur,
Metteur en scène
 
Jungnam LEE

Distribution   Miran SIM
Yougmi CHO
Sujeong LEE
Changgi HWANG
Moonsoo BAE
Sangho KIM
Jaewook JUNG

Musique   musiques et chansons traditionnelles coréennes en live

Création lumière   Jakyung SEO
   
BINARI est une pièce belle, mystique et poétique. C'est un voyage qui prend forme dans l'univers folklorique coréen rassemblant chants, rituels, danses masques et objets symboliques. Les costumes traditionnels coréens donnent une chance de voir une Asie méconnue. La danse et la musique mystérieuses et rythmiques apportent un souffle effréné et passionnant dans ce conte mélancolique.

Après sa mort, une mère qui ne peut traverser de l'autre côté en raison du poids de sa douleur sur son coeur et son âme est coincée dans les limbes. Comme elle attend entre le monde des vivants et le monde des morts pour renaître, elle va raconter son histoire...

Le jeu est basé sur le concept coréen du han qui est comme un bagage émotionnel avec une accumulation de souffrance et de traumatisme dans la vie. Le poid sur l'âme, le poid du han, de la femme est trop lourd pour lui permettre d'aller tranquillement à la terre des morts. Elle est coincée dans les limbes et ne peut renaître pour faire d'autres choix et de vivre une vie où elle trouvera satisfaction et amour.




En ce moment...


Le Théâtre
Studios de création à Sion
  La Compagnie
à rayonnement international

Musique-poésie
Piano Ivre
Euterpe Vallesia
Les 18 et 19 novembre 2017

 

Nouvelle création 2018
Vive la vie
Compagnie INTERFACE
Un Opéra-Danse complètement électrique