ven 18 mars - COMPlET
sam 19 mars - COMPLET
dim 20 mars - COMPLET



Vous pouvez vous incrire sur liste d'attente
par téléphone au 027 203 55 50


Réserver

Plein tarif CHF 30,-
  Vernissage nouvel album
Progstone
Du 18 au 20 mars 2016
Progstone


Chant,
Guitare
 
Julien Brousset

Batterie   Yohan Ravera

Guitare   Alban Wirthner

Basse,
Choeurs
 
Eric Pellouchoud

   

Progstone, là où l’asphalte rencontre le sable

Progstone… Une contraction, presque une collision lexicale qui dit tout. Les brumes et l’éther d’atmosphères aspirant à l’apesanteur. Et la masse, la densité minérale qui ancre au sol. C’est sur cette tension, ce lieu de friction tectonique entre deux mondes mélodiques que le groupe Progstone a bâti son édifice. Il y a, dans son rock granuleux, anguleux, la rage écorchée du grunge de Seattle. Mais là où Cobain et consorts affirmaient l’urgence avant la rigueur, Progstone construit ses riffs dans une solidité héritée du stoner californien. Voilà pour l’univers, voilà pour la veine...

En 2012, le quatre titres « In the Wild » témoigne de l’expérience acquise en live et d’une vraie alchimie dans le son. Mais c’est en 2014 qu’explose l’album inaugural de Progstone « Out from there » et le moins qu’on puisse dire, c’est que le groupe n’a pas lésiné sur les moyens : Alternative Recording Studio de Sion pour la prise de son, London Bridge Studio de Seattle pour le mixage et Howie Weinberg de Los Angeles pour le mastering ! Coup de maître puisque s’ouvrent aussitôt quelques-uns des scènes les plus prestigieuses de Suisse : Caves du Manoir, Open Air Gampel, Usine à Gaz, Usine PTR, Festival Terre des Hommes, Caprices Festival, Tohu Bohu Festival, Greenfield Festival pour ne citer que quelques jalons d’une pente ascendante…

A la demande de son public, Progstone s’exprime désormais également dans un registre acoustique depuis 2015. C’est donc sur scène que ce troisième opus « Unplugged » a atteint sa maturité. Enregistré et mixé au Roystone Studio de Charrat et masterisé au Globe Studio de bordeaux, cet album transmet un message beaucoup plus apaisé mais non moins profond. Guitares acoustiques, cajon, violoncelle et violon accompagnent des mélodies lancinantes et des lignes de voix pures et sans concession. Loin de perdre son âme, Progstone ose des arrangements nouveaux et des compositions inédites pour apporter à l’esprit grunge du groupe une touche acoustique et peut-être plus sensible…

Affaire à suivre de très près…



En ce moment...


Le Théâtre
Studios de création à Sion
  La Compagnie
à rayonnement international

Musique-poésie
Piano Ivre
Euterpe Vallesia
Les 18 et 19 novembre 2017

 

Nouvelle création 2018
Vive la vie
Compagnie INTERFACE
Un Opéra-Danse complètement électrique