Octobre > novembre > décembre




Entrée libre

Accessible 30 minutes
avant le début des spectacles
les soirs de représentations
au Théâtre INTERFACE.

  Exposition
Rita Perraudin
D'octobre à décembre 2015



Artiste peintre   Rita Perraudin
   



Née dans les collines toscanes, Rita Perraudin Pacifici, italienne et suissesse, réside en Valais, à Sion.

Ses productions «essences» et «traces» constituent une recherche de l’intensité de la lumière et de la couleur, et à la fois un cri de dénonciation à la banalité répétitive, prison pour l’autonomie individuelle.

Dans ses travaux récents, l’artiste crée des compositions suggestives par la combinaison de l’acrylique avec les pigments, les cristaux et les sables récoltés lors de ses nombreux voyages à travers les différents continents. Sur la toile fine de lin, la profondeur réalisée par la superpositions des couches de couleur s’harmonise avec le relief ascensionnel de la matière.
De même, dans ses sculptures et ses mobiles, le mouvement évolutif des traces sur le métal se conjugue au relief des plaques superposées, où les concrétions de limaille et les soudures fines suggèrent avec force des énergies métaphysiques en mouvement perpétuel.

En exploitant les techniques de l’eau-forte et de l’aquatinte, l’artiste réalise des gravures raffinées où elle souligne l’évolution des traces comme le témoigne l’œuvre d’incision en cours auprès de l’atelier Arte de A. Maeght à Paris.

Membre de la Société suisse des artistes visuels, Visarte, Rita Perraudin expose en Suisse, en Europe et à travers le monde.


www.ritaperraudinpacifici.com


En ce moment...


Le Théâtre
Studios de création à Sion
  La Compagnie
à rayonnement international

Musique-poésie
Piano Ivre
Euterpe Vallesia
Les 18 et 19 novembre 2017

 

Nouvelle création 2018
Vive la vie
Compagnie INTERFACE
Un Opéra-Danse complètement électrique