Vernissage
Samedi 28 janvier 2017
à partir de 17h00

Octobre 2016 > Juin 2017




Entrée libre
accessible 30 minutes avant chaque spectacle
  Exposition - Work in progress
CHIC AND POP
OCT 2016 > JUIN 2017
by Marylène


Artiste
plasticienne
 
Marylène Lichtenstern
   




À l'occasion du nouvel an chinois, rendez le 28 janvier 2017 à partir de 17h00 pour le vernissage de ce voyage de Hong Kong à Sion...

UN HAPPENING EN COULEUR !

Changer la nature de l’objet, le détourner en recréer un à usage journalier, tel est l’intérêt de la vie de Marylène. Sa règle du jeu est l’amusement et le plaisir ! Victime de son succès à Hong Kong, oû elle a découvert la toile rouge blanc bleu flottant dans le ciel d’un chantier ! Elle crée un premier sac, en 2002 ! Elle qui n’avait jamais pensé que ses sacs puissent à tel point susciter l’attention ne peut plus s’arrêter. Bon nombre d’artistes hong kongais portent le sac rouge blanc bleu !

En utilisant le plus banal des matériaux, celui utilisé le plus souvent sous forme de sacs lors de voyages, la bâche qu’on utilise sur les chantiers et les marchés populaires chinois, Marylène a réussi à créer une collection d’accessoires chics avec succès !
Le transfert, en détournant un sac (de réfugié) en objet de désir, une signification spéciale dans le contexte hong kongais ! Les commentaires enthousiastes prouvent que Marylène a réussi à toucher un des symboles de la culture Hong Kong : la migration !

Texte extrait d’un article de Sonia Au pour l’expo Chic and Pop à la galerie ART STATEMENT 2004










En ce moment...


Le Théâtre
Studios de création à Sion
  La Compagnie
à rayonnement international

Musique-poésie
Piano Ivre
Euterpe Vallesia
Les 18 et 19 novembre 2017

 

Nouvelle création 2018
Vive la vie
Compagnie INTERFACE
Un Opéra-Danse complètement électrique